S'identifier - S'inscrire - Contact

Victor Chenu gagne le Hérimoncourt Open 2014

Par Philfully • Actualités • Lundi 27/10/2014 • 0 commentaires • Version imprimable

Ce week-end des 25 et 26 octobre 2014 a eu lieu le Hérimoncourt Open, organisé par l'AFCS en partenariat avec le Comité de Jumelage d'Hérimoncourt - Tiszafoldvar que nous remercions vivement pour leur gentillesse et leur efficacité !

Cette compétition avait été pensée pour faire participer le plus de jeunes débutants possible. Avec 35 inscrits dont 14 nouveaux venus dans le monde du Rubik's cube, on peut dire que l'objectif a été atteint.

Bien sûr, les performances étaient au rendez-vous, grâce, entre autres, à la présence de certains de nos champions de France. Ainsi, Victor Colin, champion de France de Rubik's cube à un main remporte la première place de la discipline. Nicolas Gertner, tenant du titre avec les pieds assure sa position en battant, en plus, le record de France. Il profite du Rubik's cube 2x2 pour faire tomber en passant un autre record, ce lui de la meilleure moyenne dans la discipline. Enfin, Victor Chenu, qui gagne l'épreuve du 4x4x4 dont il est champion de France, est le grand gagnant du jour puisqu'il remporte, dans un dernier tour très serré, la coupe pour la première place au Rubik's cube.

Nous avions le plaisir d'accueillir ce week-end quelques amis cubeurs de l'étranger. Saluons la performance de Reto Bubendorf qui a battu les records de Suisse au 2x2x2 et au Rubik's cube avec les pieds et Micha Zahnd celui au Rubik's cube à une main.

Quelques photos de l'évènement

 

Archives par mois